Harry contre Scrat, le combat des chefs en culotte courte

Cet été, le jeune public est gâté, et les plus vieux en profitent bien aussi ! Avec les sorties de « L’âge de glace : le temps des dinosaures », et « Harry Potter et le prince de sang mêlé », et prochainement de « Là-haut », on ne peut pas dire que le cinéma ne fait pas d’efforts pour séduire les spectateurs et les atirer dans les salles obscures climatisées.

Dans le match du début du mois de juillet qui oppose l’adolescent à lunettes contre le bestiaire glacial, le choix semble difficile, et pourtant…

age glace 3

L’âge de glace 3 déçoit. Scrat, le personnage devenu célèbre malgré lui, prend enfin la vedette, et rencontre l’amour avec lequel il va se chamailler une noisette (on dit noisette, mais tres clairement cette noix est un gland !). Manny, le gros mammouth, devient un papa poule, Diego devient ce gros chat triste et défaitiste, Sid décide d’adopter des bébés dinosaures pour prouver sa maturité. Et comme d’habitude, les bêtises de Sid les entraîne dans un monde souterrain où les dinosaures ne sont pas éteints… L’histoire a du mal à se tenir, les enchaînements de gags font sourire, parfois rire, mais le tout reste bancal…

harry potter prince sang meleAvec une bande annonce très noire, on s’attendait à un Harry Potter avec des vengeances, des combats extra-ordinaire entre magiciens, coups bas… pour nous emmener, haletant, vers le dernier épisode (qui sera décliné en 2 films), mais non ! A la place, on nous donne en pâture les amourettes de nos 3 héros, que les hormones démangent sérieusement, qui nous font, certes, sourire et parfois rire, mais qui semblent tomber comme un cheveu sur la soupe, dans le parcours du moldu le plus célèbre de Poudlard. La mort du grand sage, Dubbledore, ne nous émeut pas le moins du monde, et semble tellement facile que l’on se demande comment il a pu rester vivant pendant 6 épisodes !

Donc un Harry Potter agréable, rigolo, mais pas à la hauteur de ce qu’on pourrait en attendre.

Conclusion : bien que les 2 soient des films ne soient pas à la hauteur de nos espérances, on en ressort tout de même léger, et en ayant le sentiment d’avoir un bon moment.

Cette entrée a été publiée dans Cinéma and taguée , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *