Problème identitaire des marques…

… mais que se passent ils ? Les grosses marques ont envie de changement dans les modes de consommation, de diffusion, … et même dans leur identité.

Récemment 2 gros monstres ont annoncé des changements d’identité graphique : GAP, la célèbre marque « casual » américaine, et Myspace, la plateforme musicale.

Alors que les internautes ont réussi à obtenir de GAP de renoncer à ce changement, il semblerait que my space maintienne son choix, en remplacant le mot « space » par un espace (‘a space’ en anglais).

Les marques semblent avoir besoin de changement, mais ne devraient elles pas prendre en compte, qu’en temps de crise économique et récession, les consommateurs n’ont pas besoin de nouveauté, mais au contraire de valeur refuge, de continuer à accorder leur confiance aux marques en qui ils ont confiance depuis plusieurs années…?

Au risque de paraitre « réac », au sujet de ces 2 changements de logos, mon coeur reste sur les ‘anciennes’ identités graphiques.

Source : http://tcrn.ch/a1gqkO et http://www.etapes.com/

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2 Responses to Problème identitaire des marques…

  1. Scorpio dit :

    devient on « reac » passé la trentaine ? je ne pense pas, car même avec mon jeune âge je ne suis pas emballé par le changement de ses logos : Le nouveau GAP ressemble à un logo d’assurance et « my space » est complètement WTF !!! Et oui, nous avons besoin de repaires, de valeurs sures comme « AbsolutVero » et « AbusdeCiné ».

  2. Eldora dit :

    J'aime beaucoup Clarins. J'ai quelques produits qui trône dans ma salle de bain comme l&e&o;huil#3nbsp;&raqu9; tonic » et « beauté éclair ». Mais ma marque chouchoute c'est Clinique notamment parce que les produits clinique n'ont pas de parfum.Bises, Laure

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