Groupe lyonnais montant : Fake Oddity

Attention talents !

Lors des hasards de mes sorties lyonnaises, ma route croise parfois celle de différents amis et connaissances et je découvre des lieux ou des groupes. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un groupe lyonnais très prometteur sur lequel j’ai flashé : Fake Oddity.

En effet, pour la fête de la musique, nous sommes allés au Sirius où l’association des Dandelyon  s’occupe de la programmation des groupes pop rock de la région. Cette année, les trois groupes repérés furent A song, Scrambled eggs et Fake oddity, et purent jouer ce soir-là devant un public plus important.

La raison pour laquelle je souhaite vous parler de Fake Oddity est simple : j’ai été complètement subjuguée, et ce n’est pas peu dire, par la voix mélodieuse de leur chanteur. Dos à la scène, en sirotant un soda, mon sang n’a fait qu’un tour en entendant le son sensuel dégagé par les cordes vocales de Faik. Jeff Buckley peut maintenant reposer en paix, il a trouvé un remplaçant. Autant de charisme que de modestie se dégage de ce personnage. Ces acolytes ne sont pas en reste ; on notera les tenues et "bisous volés" du bassiste, Matthieu, qui  agrémentent le spectacle.

Un pur moment de plaisir : rythmes rock et mélancolie, douceur et force, un mélange bien dosé qui ne peut que séduire l’auditoire.

La sortie de leur premier album est prévue pour octobre. On attend avec impatience de nouvelles dates.

Pour plus d’infos: https://www.fakeoddity.com/

Pour plus de photos: https://www.lollwillems.com/

Rockement vôtre,

V

 

Cette entrée a été publiée dans Musique. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.