40 ans toujours puceau !



Et bien, ce sont des choses qui arrivent. Phénomène de plus en plus rare je vous l’accorde, mais il existe sûrement des hommes et des femmes qui, par choix ou non, sont encore vierges à 40 ans. Quelle que soit la raison de ce fait… le résultat est le même : ça choque !

 

 

 

C’est donc le parcours "initiatique" du pauvre Andy, vierge du nouveau film de Judd Apatow. Il travaille dans un magasin d’équipement électronique, habite un appartement rempli de consoles de jeu et figurines de héros de bandes dessinées, très propre et rangé. Il se complaît dans cette situation, jusqu’au jour où ses collègues viennent s’en mêler.

Quelques passages valent le détour, dont une scène d’épilation du torse (sans trucage, on a mal pour lui vu sa toison), le moment fatidique du "bonheur suprême", et la réplique qui tue:  "Tu sais pourquoi je sais que tu es gai ? Parce que tu aimes Coldplay !"

Du concentré de bonne humeur, de vraies réflections sur les difficultés rencontrées à la trentaine. Le genre est lancé. Après les teen-movies, voilà une nouvelle vague de comédies pour une audience plus mûre mais dans le même esprit de dérision.

 

 

Le débat est lancé, et ce n’est pas le Vatican qui s’en plaindra. Aujourd’hui, on assiste au retour à des valeurs très traditionnelles. Loin d’être ringard, les mocassins, les serre-tête et peut-être bientôt les robes à smocks reviennent à la mode, alors pourquoi pas le fait de rester vierge ? A l’époque, Britney Spears ne s’était pas gênée pour baser son fonds de commerce dessus, et ça a marché. La virginité, nouvel argument marketing ou vraie conviction ?

Andy a fait le choix de rester vierge jusqu’à ce qu’il se sente prêt… et vous ?!

 

Cette entrée a été publiée dans Cinéma. Placez un signet sur le permalien.

7 Responses to 40 ans toujours puceau !

Les commentaires sont fermés.