Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?



Il existe des tonnes de manière de rencontrer des amoureux potentiels : amis, boulot, bars, activité, même des sites de rencontres ; pourtant, après examen et sondage de mon entourage, la plupart d’être nous se démerde (parce qu’il n’y a pas d’autre mot) pour tomber amoureux(se) d’une personne qui est déjà en couple, et plutôt bien dedans jusqu’à ce qu’on débarque !

 

 

 

 

Alors, je pose la question fatidique : POURQUOI ?

 

 

 

 

On arrive à un âge où les gens commencent à se caser ou pire à se marier (Mon Dieu !) ; donc, le pourcentage de mecs disponibles se réduit. C’est mathématique ! Ben oui, déjà que la population féminine est plus importante que la population masculine, on n’est pas aidé. Alors, la probabilité de tomber sur un mec « marié » est plus grande. Logique !

 

 

 

 

Qu’est-ce que ces hommes ont de plus que les autres pour que l’on soit subtilement attiré vers eux ? La réponse est simple : ils possèdent les hormones du bonheur ! C’est chimique ! On les sent, ça nous attire. Ils sont bien dans leur peau, bien dans leurs baskets. Ils sont sereins. Ca se voit. Et forcément, on aimerait renvoyer la même image de bien-être nous-aussi. Avec eux, ça a l’air simple, ils ont déjà la clé. C’est là que se situe l’erreur, le piège.

 

 

 

 

Bon, il faut dire que le célibataire se remarque. Pourquoi ? Parce qu’il est à l’affût, il repère. Il paraît dangereux. Il est donc fui. C’est pathétique ! (J’exagère un peu). Il faut avouer, moi la première, ça se voit à notre gueule. C’est évident ! C’est à se demander si les célibataires ne portent pas une pancarte autour du cou, ou bien une crécelle comme au moyen âge. On crie famine ! Comme le dit si bien Lorie : « Moi j’ai besoin d’amooouuur ! ». Tels des chiens à la SPA, on essaie d’attirer l’attention en se pomponnant, se montrant sous son meilleur jour. Encore une fois, erreur ! On tue le naturel, on n’est pas à l’aise et paf !… rien ne se passe.

 

 

 

 

Tout ça pour dire que : si on veut y arriver… et bien faites semblant d’avoir quelqu’un, inventez lui une vie, un look, des biceps, baratinez sur vos projets de vacances, votre futur canapé. C’est évident, ça va marcher !

 

 

Cette entrée a été publiée dans En apparté. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.