De Patrice Leconte
Avec Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Marie-Anne Chazel, Michel Blanc, Christian Clavier
Après leur rencontre dans un club de vacances, et leur semaine de ski, voilà la fine équipe du Splendid qui remet le couvert pour une semaine de vacances en Sardaigne, où Popeye tient un hôtel dans lequel chacun des six compères a des parts. Cette semaine va être riche en émotion pour les 6 protagonistes dont les affinités ne sont plus évidentes…
On prend les mêmes et on recommence, histoire de voir si la sauce prend toujours. Les six compères se retrouvent dans un lieu paradisiaque. Ils ne se sont pas vus depuis longtemps et ont quelque peu changé, mais finalement pas tant que ça !
Parmi les personnages ridicules, nous trouvons :
– Gigi et son 95F, en bimbo américaine, qui ressemble plus à une quadra qui refuse de vieillir qu’à une jolie poupée (bien qu’elle soit encore bien « conservée » pour son âge),
– Jaycee, alias Jean-Claude, et ses perruques qui le relèguent encore une fois à la case du super-loser de service,
– Christian Clavier toujours aussi agaçant, râleur et radin,
– Bernard en père coincé dont les blocages et paralysies momentanées donnent lieu à des gags à répétition, justement trop répétitifs,
– Dominique Lavanant déguisée en Albator version Krishna…
Bref, qu’ajouter d’autre ?
Bien sûr, ça fait du bien de revoir la petite troupe au grand complet à l’écran. Le scénario et la mise en scène sont impeccables. Mais n’est on pas en train de détruire un mythe du cinéma comique français, en voulant lui offrir une suite ?
6 Responses to Les Bronzes 3 – amis pour la vie