Le groupe anglais, rendu célèbre par le remix de son single ‘Four to the floor’, est de retour sur la scène rock avec son 3e album : ‘On the outside’. Et c’est dans de petites salles qu’ils ont choisi de se produire, notamment à Lyon, sur celle du Ninkasi Kao qu’ils ont foulé de leurs pas décidés.
Pas besoin de première partie pour eux, ils ont bien assez de chansons et d’énergie pour tenir seuld la scène et satisfaire leurs fans venus nombreux pour l’occasion. Une fosse et un balcon pleins, un public très éclectique, et pourtant l’ambiance peine à démarrer. Les Lyonnais n’ont pas coupé à leur réputation de public froid et distant sur les premiers morceaux, alors que sur scène James Walsh et ses compères se donnent à fond. Histoire de réveiller tout le monde, James s’essaie au français (qu’il ne manie pas si mal pour un anglais !). Il fait des blagues, se ‘moque’ des fans qui lui ont apporté des roses rouges, fait un hymne à Lyon, l’OL (équipe de football lyonnaise) et son entraîneur Houillier (on se demande même comment il connaît ça !). L’ambiance se réchauffe petit à petit.
Le mix entre les morceaux des trois albums est parfait, le groupe était en pleine forme. Ils décident de clôturer ce tour de piste par leur tube interplanétaire des dance-floor : ‘Four to the floor’ et ‘Silence is easy’ en français ! Ca donnait à peu près ça : Silence est facile… silence est facile… C’est dans ces moments là que l’on se rend compte que l’anglais est beau, mais pas souvent ‘traduisible’ !
Set List
Way Back Home
Counterfeit
Alcoholic
Poor Misguided Fool
In My Blood
Fidelity
This Time
Fever
Get Out While You Can
Love Is Here
In The Crossfire
Tie Up My Hands
Keep Us Together
Good Souls
4 To The Floor
Silence Is Easy
(merci à
4 Responses to Starsailor