Le diable s’habille en Prada… et vous?


L’adaptation d’un best seller est toujours assez périlleuse… c’est pourtant le pari qu’a fait David Frankel, et il aurait eu tort de s’en priver! Parmi toute la littérature pour jeunes ‘bridget jones’ en détresse que nous semblons être, il est difficile d’y voir clair. Il est surtout très difficile de trouver des histoires qui soient bien écrites (puis bien traduites). Bonne nouvelle pour nous :  "le diable s’habille en Prada" fait partie de cette short list de bons bouquins, qui n’a pas la prétention de se prendre pour le nouveau prétendant au Goncours, mais qui a pour seul but de vous faire passer un bon moment, sans se prendre la tête, ni nous prendre pour des écervellées.

Le diable s’habille en Prada est certes un énième film pour filles. Je l’accorde. (Messieurs, allez voir Hard Candy ou Président à la place, vous vous ennuierez moins!) Ca parle de chiffons du début à la fin, bien que le fond de l’histoire (et oui, il y en a un!) est : quel sacrifice est on prêt à faire pour son boulot??? Grande question qui taraude tous les esprits dans le monde de l’entreprise.

 Il faut aussi évoquer la jubilation qu’est ce défilé de fringues de couturier : chanel en tête, on voit Andy se changer toutes les 5 minutes afin de coller à ce monde qui lui semblait si lointain au départ. Mais aussi quelle frustration de se dire que l’entreprise dans laquelle on est n’a pas le meme sous sol bourré des dernières collections montrées à Paris, Milan ou New-York…

Coté actrices, Meryl Streep est fabuleuse en véritable tyran de la mode, et Anne Hathaway est  enfin élevée au rang de femme! Après les désastreux "Princesse malgré elle", et sa suite, on avait du mal à imaginer qu’Anne Hathaway puisse sortir de ces roles d’adolescentes au physique soit disant ingrat, qui finit par un soigneux make over à avoir un peu de classe. Mais c’est chose faite grace à sa grosse frange, ses cheveux relevés, et son rouge à lèvres rouge, ne trouvez vous pas qu’elle ressemblerait presque à Penelope Cruz?!

Enfin un film léger, pour nous les filles, qui deviendra surement un best seller une fois sorti en DVD. 

Cette entrée a été publiée dans Cinéma. Placez un signet sur le permalien.

4 Responses to Le diable s’habille en Prada… et vous?

Les commentaires sont fermés.