The good german


De David Soderbergh

Avec Georges Clooney, Cate Blanchette, Tobey Maguire

Il y a de ces films dont l’affiche vous attire tout de suite, un casting tout aussi allechant et pourtant… tout n’est que deception dans ce film de Soderbergh.

L’histoire est en soit assez confuse. On ne comprend pas quel terrible secret torture la belle Lena, ni quel type de relation elle a entretenu avec le beau Jake Geismer, mais une fois la vérité éclaircit…on trouve cela bien léger.

Malgré une esthétique certaine de chaque plan, très soignés, The Good Germanon ressemble à une pale copie des films d’Orson Welles, et la scène d’adieux entre Lena et Jake sur le tarmac de l’aéroport de Berlin, ressemble tellement à un copier-coller de la scène finale de Casablanca, qu’on regrette de ne pas être allé voir une rediffusion de ce chef d’oeuvre, où Humphrey Bogaert avait beaucoup plus de classe que George Clooney.

Bref, un film bien ennuyeux malgré son esthétique… Si vous souhaitez vous imprégner la culture allemande, je vous recommande vivement de voir ‘La vie des autres’ beaucoup plus touchant que ce mimetisme de films d’apres guerre.

Cette entrée a été publiée dans Cinéma. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to The good german

Les commentaires sont fermés.