Got magazines ? Recycle them !

got milk kate moseIl y a de ces saisons qui vous poussent inexorablement à vider vos placards, et d’autres qui vous incitent à les remplir. Au printemps, on est censé se débarrasser de ses vieux vetements et laver de fond en comble son appartement. Aujourd’hui, j’ai décidé de faire le tri dans les tonnes de magazines que j’entrepose dans les différentes pièces de mon petit chez moi.

On garde souvent des magazines pour leurs couvertures exceptionnelles, les « special mode », pour un artiste que l’on apprécie, … ceux que je suis en train de trier sont le souvenir d’un passé américain. En tant qu’ancienne « exchange student » aux US, ma boulimie de lecture de la presse féminine ne m’avait pas quitté, et au contraire, elle m’a donné envie de m’imprégner de l’esprit de la jeune femme américaine dynamique qui a cette lecture.

Dans ce que j’avais conservé des Marie claire aux couverture flashy, quelques Vogue (la bible des modeuses), des ELLE (ma bible! bien que la version francaise n’ait rien à envier à la version US), des seventeen (j’étais jeune à l’époque), et des cosmo girls (plus rigolo que les cosmopolitan).

Je crois que ce qui me choque le plus aujorud’hui, c’est la place que prend la publicité dans leurs mags : chez Marie Claire, je dois attendre la page 37 pour commencer la premiere page de redactionnel ! Avant : des doubles pages de pub : GAP, Calvin Klein et ses magnifiques pubs en noir et blanc pour Eternity, Victoria’s secret, Ralph Lauren, L’Oreal, Clinique…

Il est amusant de revoir de vieilles photos de stars, beaucoup plus jeunes (mes mags sont de 2002) – saviez vous que Vince Vaughn a été mince ? – et surtout de découper les pages de publicité de l’American Heart Association, dont les campagnes encouragent les jeunes à boire du lait : Got Milk ?

petite annonce - pub syndicat presse

Tout ça pour dire que vient de sortir une campagne de publicité qui mérite d’être soulignée et encouragée, crée par les étudiants de l’école Estienne à l’initiative du Syndicat de la Presse Magazine et d’Information. Le message est simple : recyclez vos magazines. Leur slogan : « Vous aimez votre magazine. Quand il est vraiment temps de vous en séparer, ayez le réflexe du tri ». Et vous recyclez, vous ?

Cette entrée a été publiée dans En apparté and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *