Kick Ass… la claque du faux super heros

Dave est un jeune nerd, fan de comics, qui mène une vie normale, dans la banlieue de New-York. Avec ses potes, ils passent ses journées à siroter des  milk-shakes dans un magasin de BD, et à rêver de parler aux filles du lycée, pour lesquels il est  complètement invisible.  Jusqu’au jour où il va décider de devenir un super héros, car même sans super pouvoir, il est persuadé de pouvoir faire régner la justice, mais ca ne va pas être aussi facile qu’il le croyait…

Masque, castagne et franches tranches de rigolade

Quelle claque ! Mais quelle claque ce Kick-Ass !  En lisant le pitch et en voyant la bande annonce, on s’attend à un film pour ados et jeunes hommes fan de Marvel, sorte de mélange entre Spiderman et Watchmen, grosse machine américaine à gros moyen, au scénario maigre et assez machialévique… Peut être, mais pour une fois, on se marre vraiment et le rythme du film ne nous laisse pas une minute de repit !

Ressemblant plus à un mixte entre Léon, Kill Bill et Spiderman, Kick-Ass ne nous lâche pas. Aaron Johnson, qui interprète notre super héros à la gomme, est très bon, mais la surprise vient d’ailleurs : le duo Nicolas Cage et Chloe Moretz ! Nicolas Cage, avec sa moustache blondinette et ses allures de psychopathe, est magnifique dans son role de Big Daddy, et Chloe Moretz, à la filmographie plus qu’iimpressionnante du haut de ses 12 ans,  est bluffante en mini-kill me à la perruque violette et au masque de fantomette …

En quelques mots, le cynisme, le second degré, les scènes de combat ultra-violente et chorégraphiées nous emporte dans un délire surréaliste  malgré la simplicité du scénario de cette farce héroïque. Kick-ass, c’est un pur moment de bonheur et de rire.

Sortie le 21 avril

Cette entrée a été publiée dans Cinéma and taguée , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

One Response to Kick Ass… la claque du faux super heros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *