Festival de Cannes 2010 – J1

Après la présentation du « Robin des Bois » new génération hier soir, la compétition officielle peut enfin commencé, avec 2 films : « Chongqing blues » et « Tournée » de M. Amalric.
Et c’est avec une certaine déception et ennui que cette année commence.
Le film chinois narre le retour d’un père qui recherche la vérité sur la mort de son fils après 14 ans d’absence… c’était interminable et pénible de lenteur (stéréotype du cinéma asiatique..!).
« Tournée » semblait prometteur mais laisse dubitatif, tant on aurait voulu s’attacher aux personnages mais sans jamais y arriver.

Pour ce qui est d’un certain regard, j’ai pu assister à 2 projections : « Mardi après Noël », un film Roumain sur l’histoire d’un couple qui se quitte… sans grand intérêt, et le nouveau De Oliviera, « l’étrange affaire Angelica. »… pour lequel je ne comprendrais jamais l engouement de ses fans, ni l’intérêt de ses films qui semble d’une autre époque…
C’est donc une journée sans goût ni saveur qui pour moi, s’achève sur Cannes, regrettant de ne pas vu « Draquila : l’Italie tremble », et « le nom des gens ».

Cette entrée a été publiée dans Cinéma. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Festival de Cannes 2010 – J1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *