Festival de Cannes 2010 – J5

Today is gonna be the day, I’ll be on the radio ! Et oui, aujourd’hui lundi 17 mai, je passe à la radio sur le Mouv’, dans l’émission de Jean Zeid pour parler ciné. Ce qui implique du stress, de la préparation, et moins de films ! Je me suis donc concentrée sur la compétition officielle, qui proposait deux monstres du cinéma : Inaritu et Tikano.

Dans « Biutiful », Javier Bardem interprete le rôle d’un père qui apprend qu’il a un cancer, et qui va tenter de préparer sa disparition pour mettre ses enfants à l’abri mais aussi ses « protégés » (des clandestins qui vendent des produits de contrefacon). Il est vraiment touchant, son personnage est assez grave et attire forcément une certaine empathie, mais pour moi cela fut gâcher par un côté froid de la réalisation d’Inaratu, qui ne me touche jamais, malgré le côté très misérabiliste de la situation.

Pour ce qui est du Kitano, qu’en dire, mise à part que : « y en a marre des films de yakuzas !!! » Aucune originalité, à part sur quelques bonnes idées de meurtre (notamment avec une fraise de dentiste !), tout est gore, on connait l’issue avant le générique (ils vont tous s’entretuer), il ne reste qu’à savoir qui sera le dernier debout… mouai… ça doit etre un truc de mecs !

Et pour ceux qui se demandent ce qu’a bien pu dire Vero sur le mouv, faites vous plaisir : https://www.lemouv.com/evenement/le-mouv-sur-la-croisette (et désolée pour ma remarque sur Tournée, Mathieu !)

Cette entrée a été publiée dans Cinéma. Placez un signet sur le permalien.

One Response to Festival de Cannes 2010 – J5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *