Festival de Cannes 2010 – J8

Aujourd’hui la croisette va accueillir le retardataire de service, sélectionné une semaine avant le début du festival, Ken Loach, qui va présenter son « route irish ».
Aussi la journée sera marquée par la clôture de la semaine de la critique, où seront présentés deux courts métrages de deux acteurs très attendus et qui vont faire frémir le jeune public : Kirsten Dunst et James Franco.

Avant tout, cela fut présenté « Fair game », film américain revenant sur le pourquoi de la guerre en Irak, contre l’avis et les rapports de la CIA… Affaire relevée au grand jour par un ancien agent interprétée par Naomi Watts. Même si ce film semble arriver bien tard (5 ans après la révélation public de Mme Plames Wilson aux Etats-Unis), ce thriller politique est un bon divertissement, et une nouvelle occasion de voir Sean Penn défendre ses idées politiques a l écran.

Ensuite, dans le palais nous avons pu voir « La nostra vita », l’histoire du quotidien d’ un père qui se retrouve seul avec ses 3 enfants, après avoir perdu sa femme en couche. En tant que chef de chantier, il va tenter de gagner de l’argent, en reprenant lui même le chantier afin d’ assurer un avenir convenable à ses enfants… Cette histoire rappelle quelque peu celle d’Inaritu avec Bardem, alors une seule question se pose : lequel des deux acteurs aura été le plus convaincant en papa esseulé ???

Petit gossip cannois : j’ai réussi à approcher Kirsten Dunst et James Franco. Tous les 2 m’ont signés des autographes, mais Kirsten au delà d’être très belle, elle a l’air très gentille !

Cette entrée a été publiée dans Cinéma. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Festival de Cannes 2010 – J8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *