Twilight 3, l’hesitation a du bon

Après deux décevants premiers opus, il est parfois bon de persister, car OUI, Twilight 3 est une bonne surprise !

Pour ceux qui auraient raté les 2 épisodes précédents :

L’action se passe à Forks, Bella est une lycéenne normale, mais un peu renfermée sur elle même. Dans son lycée, elle va rencontrer Edward, un mec tout blanc qui ne lui parler pas et qui est tout bizarre, parce qu’en fait, il n’arrive pas à lire ses pensées (il a un don!). Forcément, elle est hyper attirée par lui, et ils sortent ensemble. Mais Bella a un super copain, qu’elle connaît depuis toute petite Jacob (ou Jake pour les intimes), il est d’origine indienne (indien d’Amérique) et il est amoureux de Bella en secret. Mais dans cette histoire, il y a un os : Edward est un vampire et Jacob un loup garou (Bella, elle, n’a aucun pouvoir – trop nulle !), et tous les 2 veulent se la faire !

Ce que l’on peut dire de cet opus de la saga Twilight, c’est qu’il fait bon se laisser porter par cette histoire, certes à l’intrigue un peu facile, mais à la poésie tendre des amours adolescentes est assez « mignonette ».

« L’hésitation » n’est pas vraiment présente, et le choix de Bella semble plutôt clair. Néanmoins, l’affrontement de nos 2 coqs est un divertissement dont il est bon de se délecter ! Notamment on note quelques répliques cultes :

– I’m hotter than you, lancé par Jacob au vampire au sang froid ! (comprendre : « je suis vachement plus beau que toi »)

– Does he own a shirt ? lancé par le vampire trendy au loup garou toujours torse nu depuis 2 films.

Dans ce genre de film, on oublie trop souvent de parler de réalisation, et il est important de souligner que les plans sont hyper soignés, et que la photo est très belle ; les couchers de soleil ainsi que les forêts  contribuant à l’esprit intimiste des relations entre personnages, mais aussi sauvage !

Bref, de l’action, des combats, des coups bas, du romantisme, … ça devient enfin Shakespearien ! Twilight 3, Eclipse (=hésitation pour le public français), éclipsera t il le mauvais début des 2 premiers…pour moi, la réponse est oui !

Sortie le 7 juillet 2010

Cette entrée a été publiée dans Cinéma and taguée , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

6 Responses to Twilight 3, l’hesitation a du bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *