Bébé mode d’emploi – ou pas !

Holly et Messer ont été choisi pour être les parrain et marraine de la petite Sophie, avec les parents de laquelle ils sont très proches. Mais tous deux ne peuvent pas se supporter. Suite à un accident tragique, ils vont apprendre que leurs amis les avaient désigné comme tuteurs de leur fille, et vont devoir ensemble s’occuper de la petite puce…

Comme chien et chat

Contrairement à ce que pourrait laisser supposer le titre français de ce film, « Bébé mode d’emploi » n’est pas la suite d’« En cloque mode d’emploi », et n’est pas non plus un film sur la conception d’un enfant, mais plutôt une jolie comrom (comédie romantique) sur un fond sérieux. En effet, malgré ce que la bande annonce nous laissait pressentir, ce n’est pas une comédie sur le « pipi caca » des bébés. « Life as we know it » est une comédie dans laquelle deux personnages que tout oppose vont devoir accorder leurs violons pour ne pas laisser tomber une petite fille d’un an, qui vient de perdre ses deux parents, sans non plus tomber dans le pathos et le larmoyant, et qui vont tomber amoureux.

La première des deux protagonistes est interprétée par une grand habituée des comédies romantiques depuis qu’elle joue dans « Grey’s Anatomy » : Katherine Heigl (« 27 robes », « Kiss and Kill », « L’abominable vérité »), toujours cantonnée à des rôles de trentenaires carriéristes et frigides. Pour lui donner la réplique, on trouve face à elle, un beau gosse (ancien mannequin), Josh Duhamel, dont les deux passions qui l’animent sont le sport et les filles. Leurs échanges sont assez convaincants, rien n’est surjoué, et l’alchimie entre les deux passe vraiment bien à l’écran, ce qui est aussi dû au fait que le scénario est plutôt bien ficelé. Malgré son titre, qui va certainement le desservir, « Bébé mode d’emploi » est donc une comédie romantique très agréable, qui plaira aux filles comme aux garçons.

Sortie le 8 décembre 2010

Article écrit pour www.abusdecine.com

Cette entrée a été publiée dans Cinéma. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *