Le grand soir

C’est le moment le plus attendu pour la plupart des lycéens américains : le bal de fin d’année ! Les élèves sont animés par un gros dilemme : trouver le parfait cavalier (ou cavalière) pour les accompagner à cette soirée. De son côté, Nova Prescott, la présidente des élèves, et une petite équipe d’étudiants ont fabriqué toutes les décorations de la soirée. Mais un feu va détruire tous leurs efforts et gâcher ce qui aura du être la soirée de leur vie…
On ne juge pas un livre à sa couverture, jeune fille !


Les lycéens américains sont obnubilés par de nombreux événements de la vie de leur lycée, tels que les matchs de football, les démonstrations de pom-pom girls ou encore les différents bals organisés tout au long de l’année. Parmi eux : celui qui célèbre Homecoming, Noël, la Saint Valentin, le Printemps… et bien sûr le fameux bal de promo, qui clôture leurs années de lycée. Dans un sens, ce bal représente le passage à la vie d’adulte et le début des décisions importantes à prendre : le choix d’une université, la préparation d’une future carrière, etc.

Pour donner vie à cette jolie histoire bien mièvre et prévisible, les studios Disney ont créé une sorte d’Hannah Montana à franges, présidente de sa classe et très bonne élève. Pleine de préjugés sur les cancres, elle va tomber amoureuse d’un beau brun, rebelle, à cheveux longs, qui n’est pas sans rappeler Johnny Depp dans « 21 Jump Street » !

Dans ce monde merveilleux et vertueux, on récompense le travail et les valeurs de la famille. C’est exactement ce que « Le grand soir » propose : une bonne dose d’amitié, de famille, d’acceptation des différences, de récompenses pour ceux qui travaillent dur… Le tout agrémenté de paillettes, d’amours adolescentes et de la bonne morale en boite !
De quoi passer un bon moment, réservé à un public pré-pubère américain, où les filles sont toutes des princesses d’un soir.

Sortie le 15 juin 2011

Cette entrée a été publiée dans Cinéma. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *