Le journal d’un dégonflé : Rodrick fait sa loi

Greg entre en 5ème. L’année dernière, à son entrée en 6ème, il était le petit nouveau, maintenant il fait partie des grands, mais son problème numéro un est son grand frère, Rodrick, qui prend un malin plaisir à se moquer de lui et à lui rendre la vie impossible…

Comme chiens et chats

Pour ce deuxième opus adapté du livre BD de Jeff Kinney, les relations fraternelles sont mises à l’épreuve. Entre Rodrick, le grand frère, qui ne vit que pour son groupe de rock et Greg, qui initie un combat pour essayer d’exister auprès de ses parents qui n’ont d’yeux que pour leur petit frère Manny… les journées sont plutôt mouvementées. D’autant plus qu’une nouvelle vient d’arriver au collège, qui va faire battre le cœur de notre collégien de 12 ans.
Destiné à un public d’enfants, ce film n’a pas les ingrédients d’un bon Disney, ni dans sa construction ni dans sa mise en scène. Beaucoup plus divertissant à lire qu’à regarder, le journal d’un dégonflé, n°1 des ventes de Bandes Dessinées pour enfants, n’est malheureusement pas très convaincant sur grand écran, malgré les incrustations de dessins de la BD à certains moments du film et le fait que Jeff Kinney fasse partie de la production…

Sortie le 13 juillet 2011

Cette entrée a été publiée dans Cinéma. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *